PUBLICITÉ

Tartines de melon et poivron

Recette crée le 25/08/2008 - 02h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 23/07/2015 - 16h17
-A +A
Pour :
4 personnes
Type :
entrées
Difficulté :
Facile
Ingrédients :

1 poivron rouge
1 poivron vert
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/4 de bouquet de ciboulette
3 ou 4 branches de basilic
150 g de ricotta ou de bruccio
1 citron vert
1 petit melon
4 grandes tranches de pain complet
Fleur de sel
Poivre du moulin
PUB

Préparation des tartines de melon et poivron

La veille, coupez les poivrons en deux, éliminez les graines. Mettez-les dans un four chauffé à 200°C jusqu'à ce que la peau soit noire. Laissez-les un peu refroidir et éliminez bien toute la peau. Taillez-les en fines tranches. Étalez-les dans un plat. Versez l'huile d'olive. Filmez. Laissez mariner au frais jusqu'au lendemain.

Ciselez la ciboulette et les feuilles de basilic. Mélangez-les avec la ricotta ou le bruccio. Ajoutez le jus de citron. Salez et poivrez. Réservez au frais.

Ouvrez le melon en deux, éliminez les pépins. Recoupez chaque moitié en grosses tranches. Avec un petit couteau, détachez la chair en fines tranches. Réservez-les au frais.

Faites griller les tranches de pain. Avec un pinceau, enduisez-les de l'huile des poivrons. Étalez une grosse couche de ricotta aux herbes sur chacune d'elles. Déposez en les alternant les tranches de poivron et de melon. Parsemez un peu de fleur de sel. Donnez un bon tour de poivre du moulin.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 25/08/2008 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 23/07/2015 - 16h17
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ