Blog : " Le blog de la Rédaction "
Le sunburn art ? Nous en avons parlé cette semaine dans une brève. Il s’agit d’une mode qui consiste à se laisser volontairement brûler au soleil, pour des raisons « esthétiques ». Navrant !

Le sunburn art, c’est quoi ?
C’est tout simple en réalité : cela consiste à s’infliger des marques de bronzage, mais volontairement et dans une recherche esthétique. Il faut s’exposer au soleil après avoir dessiné un motif sur sa peau à la crème solaire. La peau non protégée va brûler, pas celle qui est sous la crème, et du coup le dessin apparaîtra sur la peau, en négatif. Comme un genre de tatouage éphémère, qui ne durerait que le temps du bronzage.
Les dermatologues sont de mauvaise humeur
Et on les comprend. On compte en Belgique 1500 nouveaux cancers de la peau chaque année, et ils sont très clairement liés à une exposition excessive au soleil. Voir des jeunes, chez que le soleil est particulièrement redoutable, s’exposer volontairement sans protection, est forcément frustrant quand on doit prendre en charge la pathologie et qu’on a vu les dégâts qu’elle peut faire. Surtout que ce n’est même pas pour le plaisir, mais pour des raisons esthétiques… Il est donc logique que de nombreuses voix se soient élevées pour dénoncer la tendance.