Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Stress au quotidien..

Publié par le 12/10/2014 - 21h59
PUB

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en 1ère ES. Je souffre chaque jour du stress qui se manifeste chez moi par des maux de ventre. Je sais pas trop par où commencer. J'ai des problèmes de constipation depuis ma naissance et déjà petite je me souviens que je stressais déjà à l'école ou quand j'allais chez ma nounou ce qui avait plutôt tendence à ne pas arranger ma constipation ( du moins c'est ce que je pense ). Malheureusement mon stress n'a fait qu'empirer avec le temps, je me qualifie moi-même de "stressé de la vie" je n'ai pas confiance en moi, tout me fait peur. Chaque jour c'est limite une épreuve d'aller au lycée même si j'ai appris à vivre avec. J'ai peur de l'oral, de sortir, de parler avec des personnes que je ne connais pas, rien que le fait d'aller chercher une baguette me tétanise. À mes 14ans j'ai pris l'avion début août ( j'avais très peur ) peu de temps avant j'ai commencé à faire des crises de ventre, je me suis constipé, sur place ça s'est plutôt bien passé même si j'ai dû aller au toilette qu'une ou deux fois anormalement dans la semaine.. En rentrant je passais mon bsr ( le jour de mon anniversaire ) j'étais au plus mal j'avais les larmes qui coulait, en rentrant ma mère m'a emmené au médecin et sans étonnement j'étais bouché, et tout ça à cause de ce stress de prendre l'avion et de passer le bsr. Il y a des choses plus grave dans la vie mais je ne souhaite à personne de se faire des lavements et rester des heures à hurler sur les toilettes.. Mon stress persiste au quotidien, j'apprends à vivre avec ces crises de ventre chaque jour mais là j'arrive à bout.. J'ai même été voir un rebouteux, mais sa n'a pas vraiment été efficace. Malgré tout j'ai de bons résultats à l'école, je suis passé en ES avec 15 de moyenne, mais depuis cette année j'en peux plus, j'en ai marre de tout.. Et je sais que c'est parce que je vais avoir des épreuves de bac et de plus je suis inscrite à l'autoécole alors que je ne fais déjà jamais de scooter car dés que j'arrive en "ville" je stress. Mes parents me comprennent pas vraiment.. J'ai beau leur dire que je le contrôle pas ils se moquent plutôt qu'autre chose et me disent que je suis "nouille". J'en peux plus.. Je sais pas si je vais m'en sortir dans ma vie si sa continue comme ça.. Je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des conseils à me donner ou quoi que ce soit je suis toute ouïe. Je ne pensais pas à en venir à raconter tout ça sur un forum mais j'ai vraiment besoin d'aide :$

Signaler un abus






X
Les réponses
Max56 a répondu le

Je te recommande de consulter. Parfois on a besoin d'aide.

Voici quelques trucs qui pourront t'aider.

Pratique des activitées à l'extérieur, marche, course, vélo ... (on a besoin de lumière et d'air ) 

Installe une routine de yoga au quotidien. Le yoga et les techniques de respiration sont excellents contre le stress. Il existe plusieurs forme de yoga il est préférable d'en utiliser une de détente. 

Pratique la méditation Vipassana ou MBSR. La méditation à fait ses preuves

Expose toi progressivement aux stress. On a le réflexe de les fuirs. En s'exposant on s'apperçois qu'ils sont sans fondements.

Essaie d'avoir une pensée plus positive. Les pensées agissent sur le corps et le corps sur les pensées.

Bonne chance 

 

Souhend a répondu le

Moi aussi quand je passais mon bac, j'avais ce même problème, et des fois je perdais la concentration au bon milieu d'un examen à cause de ça. Je te conseille d'aller voir un psy, y'a pas de mal à ça, il sera ton confident, et en plus il te filera des tuyaux pour t'aider à surmonter ton stress. ps : Rassure-toi c'est très normal d'être stressé, il faut juste s'avoir s'y prendre, c'est tout, bonne chance pour ton bac :) 

lilisan12 a répondu le

Bonjour,

 

Moi j'utilise le rescue contre le stress et le bifibiol pour la constipation qui fut résolue en une demi boite (pas en 1 jour évidemment)!

 

-rescue:[url=]http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach/rescueremedes-secours/remede-secoursrescue-spray-20ml-fleurs-bach-originales-p-1487.html[/url]

 

-bifibiol: [url=]http://www.aroma-zen.com/therapies-naturelles/complements-alimentaires/ferments-lactiques/bifibiol-ferments-lactiques-30gelules-life-p-5631.html [/url]

 

Bonne journée

Voir les sujets de la rédaction E-santé
PUBLICITÉ
{ } { }