Stérilet : tout savoir sur les saignements

Mise à jour par Dr Catherine Solano le 02/12/2013 - 17h45
-A +A

PUB

Les saignements anormaux sous stérilet, pas faciles à discerner

Quand les saignements sous stérilet au cuivre durent plus de 12 jours par mois (règles + saignements entre les règles), et cela pendant plusieurs mois, il faut revoir la question avec le médecin et chercher s’il y a un problème. En effet, un saignement gynécologique peut être dû à tout autre chose que le stérilet : un fibrome, une infection, un polype, un cancer, etc.

Pour le stérilet Mirena®, les saignements sont habituellement peu abondants. Mais ils peuvent exister et être relativement irréguliers. Cela concerne une femme sur dix. Mais avant de se dire qu’il est normal de saigner, là aussi, il faut en parler au gynécologue. En effet, ce médecin cherchera à voir s’il n’y a pas une cause extérieure au stérilet pour la soigner. Ces causes peuvent être exactement les mêmes que pour un stérilet au cuivre.

Initialement publié par Dr Catherine Solano le 09/12/2013 - 00h00 et mis à jour par Dr Catherine Solano le 02/12/2013 - 17h45

Méthodes contraceptives : focus sur les méthodes les plus efficaces. Haute Autorité de Santé (HAS) mars 2013. RCP Mirena® (Résumé des caractéristiques du produit). 

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB