PUBLICITÉ

Sports canins : l'occasion de faire du sport avec son chien !

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le 26/09/2006 - 00h00
-A +A

Pour être heureux et en bonne santé, votre chien a besoin de bouger. Parmi les nombreux sports canins permettant aux toutous (et à leur maîtres !) de garder la forme en s'amusant, on peut citer :

PUB

L'agility

Dès 12 mois, votre chien peut passer son " admission à l'agility ". Ce 1er diplôme témoignera de son obéissance envers vous. Ainsi diplômé, il pourra s'entraîner dans le but de concourir dans des épreuves d'agility. Il s'agit de franchir une série d'obstacles (haies, passerelles, slalom…) en marchant ou en courant à vos côtés. Des pénalités sont enregistrées si votre chien s'éloigne de vous ou ne franchit pas un obstacle correctement. Au fil des concours et des réussites (parcours sans fautes), les chiens progressent du 1er au 3ème degré. Une classe " vétéran " existe pour les chiens de plus de 7 ans.

Le canicross

Lors d'un canicross, vous serez mis à l'épreuve autant que votre ami : reliés ensemble par une ceinture abdominale pour vous, un harnais pour votre chien et une longe de 2 mètres, vous devrez vous déplacer le long d'un parcours tracé à l'avance et vous distinguer par votre rapidité. Pour les amoureux du vélo, une variante existe pour cette discipline : le canicyclocross.

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le 26/09/2006 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Choisir un collier et une laisse pour son chien Mis à jour le 13/09/2005 - 00h00

Pour que les balades quotidiennes avec votre chien soient harmonieuses et confortables, il convient de choisir le collier et la laisse qui lui correspondent le mieux. Du petit toutou au molosse, du chien calme au plus indiscipliné, il existe une solu...

Plus d'articles