PUBLICITÉ

Le spa des pieds, un soin beauté et bien-être

Mise à jour par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 06/12/2016 - 12h51
-A +A

Le spa des pieds allie pédicure, gommage, massage et bain de paraffine chaud. Un soin complet dont on ressort détendue, les pieds jolis et légers !

PUB

Spa des pieds : 4 soins en un

  • Le spa des pieds débute par une pédicure esthétique.

L’esthéticienne va tout d’abord s’atteler à mettre vos pieds en beauté. Elle coupe les ongles, arrondit les angles, retire les cuticules, lime,… Elle ponce ensuite les pieds afin d’éliminer les callosités, zones d’épaississent de la peau qui peuvent apparaître aux points de frottement habituels : sur vos talons, vos orteils et vos plantes de pieds.

  • On passe ensuite au gommage. 

L’esthéticienne applique une crème granuleuse qui va permettre d’éliminer les peaux mortes accumulées à la surface de votre épiderme.

  • Et puis, l’hydratation.

Elle nourrit ensuite la peau des pieds avec une crème hydratante qui va pénétrer plus profondément grâce au gommage et elle en profite pour réaliser un massage agréable.

  • Vient ensuite la pièce maitresse du soin : le bain de paraffine.

Chaque pied est baigné à plusieurs reprises dans un bain de paraffine chaud. Résultat : vos petons se retrouvent emmitouflés dans une enveloppe de cire tiède, qui va progressivement durcir. Pour les maintenir bien au chaud, ils sont ensuite fourrés dans des chaussons, dans lesquels ils reposeront environ 15 minutes. La sensation de chaleur dans les pieds procure alors un moment de détente intense, pendant lequel vous pouvez vous relaxer tranquillement.

Spa des pieds : quel intérêt ?

Avec la colonne vertébrale, les pieds constituent la charpente sur laquelle tout notre poids repose. Il est donc important d’en prendre soin… La détente des pieds a en outre un effet relaxant sur tout le corps et l’esprit.

  • Le spa des pieds convient à tous mais il est idéal pour les pieds secs ou crevassés :
    L’élimination des peaux mortes grâce au gommage va permettre de stimuler le renouvellement cutané et favoriser la pénétration du soin hydratant
  • Le bain de paraffine adoucit, assouplit la peau et la nourrit en profondeur. Corps gras occlusif, la paraffine est particulièrement bénéfique car elle empêche l’eau de s’évaporer.

En pratique :
Ce soin peut être réalisé dans la plupart des instituts de beauté. Il dure une heure et coûte environ 35 euros.
La pose de vernis n’est pas comprise mais vous pouvez la demander en complément.

Initialement publié par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 04/12/2015 - 09h56 et mis à jour par Barbara Delbrouck, journaliste santé le 06/12/2016 - 12h51

Merci à l’institut de beauté L’éveil des Sens (Seneffe) - www.spaleveildessens.be

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ