PUBLICITÉ

Soin des mains : votre manucure à la maison

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 29/05/2017 - 14h45
-A +A

Vos mains sont votre plus jolie carte de visite…. Gommage, protection face aux agressions extérieures, hydratation et pose de vernis soignée: apprenez à bichonner vos mains comme il se doit!

PUB

Soins des mains, manucure à la maison : gommer

La peau des mains est pauvre en glandes sébacées, celles qui assurent l'hydratation et la douceur de l'épiderme. De plus, cette faiblesse est aggravée par les lavages fréquents auxquelles elles sont soumises. Une fois par semaine, afin d'assouplir vos mains, profitez de votre gommage visage pour exfolier doucement le dos de vos mains, humides. Vous n'avez pas de gommage sous la main? Une poignée de marc de café fera l'affaire: à frictionner pendant quelques minutes avant de rincer abondamment.

Soin des mains et manucure à la maison : réparer

Vos mains sont rêches, elles ont tendance à se tacher (cuisine, tabac…...) ou encore elles présentent des pigmentations brunes? Après votre gommage, faites-les tremper une dizaine de minutes dans un bol d'eau tiède où vous aurez versé des pastilles spécifiques pour la manucure. Ensuite, séchez bien votre épiderme, notamment entre les doigts, avant d'appliquer votre soin nourrissant. Douceur et lissage garantis!

Initialement publié par Emilie Veyretout le 13/04/2006 - 02h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 29/05/2017 - 14h45
Notez cet article
PUBLICITÉ
A lire aussi
Les ongles : manucure à domicile Publié le 04/05/2015 - 14h35

Des visites régulières en institut de beauté ne représentent pas l'unique solution pour avoir de beaux ongles . Réaliser une manucure maison tout en respectant certaines règles permet aussi d'embellir, nourrir et renforcer ses ongles.

Petites anomalies des ongles : causes et solutions Publié le 27/05/2014 - 10h10

En dehors des pathologies des ongles , comme celles dues à des champignons par exemple, à une maladie ou à un traumatisme, il existe toutes sortes d’anomalies mineures des ongles (ongles mous, cassants, colorés, striés…). En voici quelques-unes des p...

Ongles mous, ongles cassants, que faire ? Publié le 11/06/2015 - 12h26

Ongles trop mous ou ongles cassants ? Petit tour d’horizon de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour retrouver des ongles en bonne santé. Parallèlement, regardez du côté de votre assiette ou tournez-vous vers d’éventuels compléments alimentaires.

Plus d'articles