PUBLICITÉ

Soigner son chat n'est pas toujours facile !

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le 22/08/2006 - 00h00
-A +A

PUB

Soigner les yeux et les oreilles

Pour soigner les oreilles de votre chat, il faut d'abord les nettoyer à l'aide d'un produit spécial. Ensuite, vous introduirez le médicament dans l'oreille en enfoncant la pipette prévue à cet effet dans le conduit auditif et en pressant sur le tube ou le flacon pour libérer du produit. Dès que vous ôtez la pipette, massez la base de l'oreille afin de bien répartir le médicament.
Pour les yeux, il vous faudra abaisser la paupière inférieure, déposer les gouttes ou la crème et refermer doucement les paupières pour répartir le médicament de manière homogène. Si votre ami essaye de vous griffer lors de vos soins, vous pouvez l'enrouler dans une couverture et ne laisser dépasser que sa tête : ses pattes seront alors hors d'état de nuire !

Pour les plus récalcitrants ...

Votre chat n'étant pas toujours conscient que vous effectuez ces soins pour son bien, il se défend parfois tellement qu'il vous est impossible de lui administrer ses médicaments. Dans ce cas, pas de stress ! Les vermifuges existent aussi sous forme de pipettes à déposer sur la peau, semblables aux pipettes anti-puces. Pour les chats malades, les médicaments dont il a besoin peuvent souvent être administrés par injections répétées par votre vétérinaire.

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le 22/08/2006 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
ladydebelgique

notre chat chaussette a plus de 16 ans , il a des problème avec ses reins , je lui donne un médicament a la seringue ! pas moyen , il se débat , me fait courir , pleure comme pas possible comme un chat en chaleur, j'ai même essayer le thon, au début cela marcher , puis il sais lassais . aujourd'hui je lui est acheter des carrées de jambon " rigoler pas pour la suite " me sent bête . j'ai fait un trou dans le carrée de jambon j'ai mis le produit dedans , pas bête lui le chat , il sait vite barrer en courant même . vindiouss , même mon mari , au début ça aller maintenant quand il le voir approcher il le sais de suite , dire que son traitement dure jusqu'en novembre , pour future analyse de sang . mon pauvre chaussette les pauvre maître, pas finie courir .

PUBLICITÉ