PUBLICITÉ

Et si vous vous mettiez à courir ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 07/05/2015 - 22h37
-A +A

PUB

Besoin d'être accompagné(e) pour vous lancer ?

Si vous avez besoin de soutien pour vous y mettre, sachez qu'il existe des organisations dédiées spécifiquement au fait d'aider les gens à se mettre à courir. En Flandre, vous trouverez des clubs Start to Run; côté francophone ce sont les clubs Athlé course loisir qui vous accueilleront. Dans les deux cas le principe est le même : sur une période courte (moins de trois mois en général), vous aider à passer de "je ne sais pas courir" à "je peux courir cinq kilomètres". Voire dix pour les plus motivés ou les plus en forme ! La pratique de la course se fait en groupe, généralement sur un terrain de sport, et surtout sous la houlette d'un ou d'une coach spécialisé(e).

Le fait d'adhérer à un tel club a beaucoup d'avantages :

  • Risque de blessure diminué grâce à la présence du coach.
  • Motivation entretenue par le groupe et la possibilité de participer à des épreuves en commun.
  • Acquisition dès le début des bonnes techniques de course à pied pour moins de fatigue et des performances plus satisfaisantes.
  • Possibilité de s'inscrire à un "vrai" club de course à pied à l'issue de la première période, si vous devenez vraiment un mordu(e) de la course.

Précisons que le coût de ces initiations à la course change selon les clubs, mais il est très modique, quelques dizaines d'euros à peine.

Alors, quand est-ce que vous vous mettez à la course à pied ?

 

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 05/06/2012 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 07/05/2015 - 22h37

Merci à Katia Fabry, de la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ