PUBLICITÉ

Et si les infections urinaires étaient dues au poulet?

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 19/07/2012 - 09h15
-A +A

Selon des scientifiques canadiens, c’est en mangeant de la viande de poulet que nous sommes contaminés par E. Coli, une bactérie résistante aux antibiotiques et impliquée dans les infections urinaires.

PUB

Les infections urinaires sont de plus en plus résistantes aux antibiotiques

Les femmes sont très nombreuses à souffrir d’infections urinaires. La grande majorité de ces infections urinaires sont dues à la bactérie Escherichia Coli. Le traitement repose sur la prise d’antibiotiques.

Or les résistances aux antibiotiques ne cessent d’augmenter, et pourraient devenir un véritable problème de santé publique.

 

La viande de poulet identifiée comme réservoir d’E. Coli

Des chercheurs suggèrent aujourd’hui que la bactérie E. Coli en cause dans les infections urinaires et dans la résistance aux antibiotiques proviendrait de la viande de poulet.

En effet, les poulets sont porteurs des mêmes bactéries impliquées chez l’homme dans les infections urinaires. Le fait que les poulets reçoivent des doses massives d’antibiotiques, contribuerait à rendre ces mêmes bactéries résistantes aux antibiotiques.

La viande de poulet est une source de contamination en ce qui concerne E. Coli, bactérie à l’origine d’infections urinaires.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 19/07/2012 - 09h15 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 19/07/2012 - 09h15

Bergeron C.R. et al., Emerging Infectious Disease, 18 (3), mars 2012.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ