PUBLICITÉ

Seniors : 10 conseils préventifs pour les vacances d’été

Publié par Brigitte Bègue, journaliste santé le 14/06/2016 - 17h32
-A +A

PUB

5 - On fait appel à une association

Si vous vous occupez d’un proche dépendant et que vous avez envie de souffler un peu, il est possible de lui trouver un hébergement temporaire. Il sera pris en charge le temps de vos vacances. L’association Baluchon peut également prendre soin d’un conjoint ou d’un parent pendant 4 à 14 jours si vous voulez qu’il reste dans son environnement familier pendant votre absence. Pour pallier la solitude des personnes isolées, certaines ASBL proposent des visites à domicile. Renseignez-vous auprès de votre commune.

6 - On continue ses activités

Les vacances sont faites pour se reposer mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tout mettre entre parenthèses. Au contraire : « Il faut continuer à faire ses activités habituelles. C’est le meilleur moyen de renforcer son autonomie. En un mois, une personne âgée qui avait l’habitude de marcher peut tout perdre si elle arrête de le faire », signifie le Dr Olivier Henry.

Néanmoins, n’exigez pas que vos aînés fassent les mêmes choses que vous si vous êtes ensemble : ils n’ont pas les mêmes capacités que vous, il faut donc respecter leur rythme.

Publié par Brigitte Bègue, journaliste santé le 14/06/2016 - 17h32

Entretien avec le Dr Olivier Henry, gériatre à l’hôpital Emile Roux à Limeil Brevannes.

Association Baluchon : www.baluchonazheimer.com

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ