Savez-vous traquer le sel ?

Nous consommons beaucoup trop de sel. Pour notre santé cardiovasculaire, nous devons impérativement réduire nos apports. Le sel que l’on ajoute dans notre assiette ou lors de la cuisson des aliments est facilement contrôlable. Or près de 80% de nos apports en sel ne proviennent pas du sel que l’on ajoute nous-même mais essentiellement des produits industriels… Alors savez-vous traquer le sel pour mieux le limiter ?
Comité français de lutte contre l'hypertension artérielle, www.comitehta.org. Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), Rapport et recommandations. K Shikata. Int J Cancer 2006 ; 119 :196-201. Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1181.pdf.OMS, septembre 2014, http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs393/fr/.
Bien manger, sainement et de façon équilibrée, ça s’apprend ! Si nous pouvons tous faire des erreurs , il est toujours temps d’y remédier et de modifier avantageusement nos habitudes diététiques . Repérez vos erreurs alimentaires et rectifiez le tir,...
Depuis le producteur jusque chez soi, et notamment jusqu'au frigo, la sécurité alimentaire se doit d'être infaillible. Et une fois les produits achetés, seul le consommateur est responsable. C'est à lui de veiller à bien respecter la chaîne du froid...
1.200.000 Belges de plus de 15 ans ont de l' hypertension artérielle. Les experts recommandent activement de réduire la consommation de sel .
On est foutu, on mange trop ! En fait, on mange surtout très mal. L'obésité gagne du terrain et on ne sait plus à quel type de régime se fier. Dominique Boute, Médecin-nutritionniste a accepté de répondre à nos questions pratiques.