PUBLICITÉ

Savez-vous tout, vraiment tout, sur la contraception d’urgence?

Pour éviter une grossesse non désirée, il faut se protéger. Mais, en l’absence de contraception, ou en cas d’accident, rupture de préservatif ou oubli de pilule, on peut recourir à la contraception d’urgence. Que savez-vous sur la pilule d’urgence? Jusque quand peut-on la prendre après un rapport sexuel à risque? Et comment se la procurer? Testez-vos connaissances sur la contraception d’urgence.

PUB
  • Question 1 sur 10La contraception d’urgence est gratuite pour les mineures.
  • Question 2 sur 10Après un rapport sexuel non protégé, il faut attendre un délai de 48 heures avant de prendre une contraception d’urgence.
  • Question 3 sur 10Le stérilet peut faire office de contraception d’urgence.
  • Question 4 sur 10On peut prendre la contraception d’urgence jusqu’à 3 jours suivant un rapport à risque.
  • Question 5 sur 10Sur ordonnance, la contraception d’urgence est remboursée.
  • Question 6 sur 10Il n’existe qu’un seul type de contraception d’urgence.
  • Question 7 sur 10La pilule d’urgence repose sur la prise unique d’un comprimé.
  • Question 8 sur 10Le mode d’action de la contraception d’urgence est bien connu depuis longtemps.
  • Question 9 sur 10La contraception d’urgence protège en même temps contre les infections sexuellement transmissibles (IST).
  • Question 10 sur 10L’efficacité de la pilule du lendemain dépend de la rapidité de la prise.
Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 06/07/2012 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 03/07/2012 - 14h15

Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), www.choisirsacontraception.fr. Planning familial, www.planning-familial.org/articles/le-planning-et-la-contraception-00356.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
J'ai oublié ma pilule, que faire? Publié le 23/01/2012 - 15h44

Comment gérer un oubli de pilule ? Quelles sont les règles de base? Existe-t-il des périodes plus à risque de grossesse que d'autres? Quand prendre la pilule du lendemain ou contraception d'urgence ?

La pilule du lendemain, ça marche comment? Publié le 09/01/2012 - 12h06

La pilule du lendemain , à n'utiliser que de façon exceptionnelle, n'est pas efficace à 100% mais plus on la prend vite et plus on met les chances de son côté. Rapport non protégé, capote mal utilisée (attention aux ongles!), oubli de pilule... Ces s...

La pilule du lendemain délaissée ? Mis à jour le 11/02/2003 - 00h00

Le problème des grossesses non désirées chez les adolescentes est majeur malgré la disponibilité d'une contraception d'urgence. Afin de mieux comprendre les raisons amenant les jeunes femmes à ne pas l'utiliser, des interviews ont été menées en Angle...

Plus d'articles