PUBLICITÉ

Savez-vous chasser les allergènes ?

Publié par Isabelle Eustache le 29/04/2005 - 00h00
-A +A

Les allergènes se cachent partout. Savez-vous vous y prendre pour les déloger et les évincer, et ainsi limiter les risques d'allergie ?

PUB

1) Pour dépoussiérer, il faut employer un produit dépoussiérant.

Faux.Il est préférable de les éviter. Employez des lingettes électrostatiques ou un chiffon humide. De cette facon, la poussière délogée ne risque pas d'aller se redéposer ailleurs. D'une facon générale, les produits de nettoyage en aérosols doivent être bannis car ils irritent les bronches.

2) En cas d'allergie aux pollens, il ne faut surtout pas aérer la chambre :

Faux.Il faut aérer chaque pièce tous les jours. Et en cas d'allergie aux pollens, il est recommandé d'aérer le matin, en évitant surtout le milieu de journée.

Publié par Isabelle Eustache le 29/04/2005 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Asthme et rhinite allergique: la chasse aux acariens Mis à jour le 13/04/2007 - 00h00

Un des allergènes intérieurs les mieux connus dans le développement de l' asthme et de la rhinite allergique est l'acarien, et plus exactement ses déjections. Qui est cette minuscule créature qui nous fait éternuer, tousser, pleurer… et comment tente...

Allergie: comment évincer les acariens? Publié le 20/03/2012 - 13h09

La meilleure des solutions à toutes les allergies , c'est d'éviter de se frotter aux allergènes . Dans le cas des acariens , ces bébêtes qui habitent dans nos maisons, c'est parfois difficile! Voici quelques recommandations récoltées auprès de vrais...

Plus d'articles