PUBLICITÉ

Santé bucco-dentaire: le Belge peut toujours mieux faire!

Publié par Claudine De Kock, journaliste santé le 02/10/2007 - 00h00
-A +A

PUB

Discipline

De plus en plus de Belges sont conscients de l'importance d'une bonne hygiène bucco-dentaire et indiquent prendre les soins dentaires très au sérieux. 54,3% considèrent que, dans le domaine des soins bucco-dentaires, ils s'en sortent bien, car en dehors d'un brossage efficace, ils utilisent aussi fréquemment le fil dentaire, remplacent leur brosse à dents régulièrement et se rendent chez le dentiste au moins une fois par an. Pourtant, cette discipline fait défaut à une grande partie des Belges (39,8%).

Durée

Si 47% des Belges se brossent les dents deux fois par jour, la durée moyenne du brossage est cependant à peine de 47 secondes! Pour éliminer au maximum la plaque dentaire, il est nécessaire d'effectuer un brossage de 2 minutes avec une brosse à dents électrique ou de 3 minutes avec une brosse à dents manuelle. De plus, peu de Belges savent de quelle manière ils doivent se brosser les dents. Ils sont 24% seulement à le faire correctement.
Lorsqu'ils se brossent les dents, les Belges pensent à leur planning de la journée (31,5%), à la facon correcte de procéder au brossage (25,8%), aux vêtements qu'ils porteront ce jour-là (5,5%) ou à leur look (3,7%). Une petite minorité rêve de vacances (0,8%) ou de leur partenaire (0,4%).

Publié par Claudine De Kock, journaliste santé le 02/10/2007 - 00h00 Communiqué de presse "L'enquête Oral-B démontre que les Belges se brossent plus souvent les dents", 6 septembre 2007.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ