PUBLICITÉ

Sans soutien-gorge, les seins se portent bien!

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 11/04/2013 - 11h40
-A +A

Selon les chercheurs de l'université de Besançon, en France, les femmes font une erreur fondamentale depuis… toujours ou presque.

PUB

Les soutiens-gorge sont-ils inutiles?

Le soutien-gorge, supposé apporter au sein un support nécessaire, n'aurait en réalité pas d'intérêt. Il serait même mauvais pour les seins! En effet, s'ils ne sont pas utilisés, les tissus naturels de soutien du sein se dégradent.

 

Pas de soutien-gorge, meilleur pour le dos

L'étude dure depuis 15 ans, mais elle ne porte que sur 130 femmes, donc peu. Les bénéfices pour les seins à renoncer au soutien-gorge ont été mesurés en centimètres par les chercheurs; les femmes, elles, parlent de meilleure posture et de respiration plus facile. Le responsable de l'étude a cependant souligné que ces résultats, préliminaires, ne peuvent pas être généralisés à toute la population.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 11/04/2013 - 11h40

France Info

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Soutien-gorge : une sélection délicate Publié le 22/02/2016 - 12h18

S'il est bien une pièce de la garde-robe qui reste un véritable casse-tête pour de nombreuses femmes, c'est le soutien-gorge ! Bien caché sous nos vêtements, il peut en effet transformer un décolleté banal en arme de séduction. Et inversement !

J’ai les seins qui tombent : que faire ? Publié le 03/03/2017 - 12h32

Les seins qui tombent (ptose mammaire), une poitrine qui s’affaisse progressivement ? Que peut-on faire ? Selon l’importance de la poitrine et le degré de relâchement, plusieurs solutions s’offrent à vous, de la musculation à la chirurgie, en passant...

Plus d'articles