PUBLICITÉ

Rougeurs du visage : zoom sur la rosacée

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 26/06/2012 - 12h50
-A +A

PUB

À quoi est due la rosacée?

Il existe de nombreuses causes pouvant expliquer la rosacée comme des facteurs sanguins, des facteurs hormonaux, digestifs, nerveux, voire environnementaux.
 

Quels sont les traitements?

La prise en charge de la rosacée est multifactorielle.

Elle comprend des soins locaux (nettoyage de la peau, pulvérisation d'eau minérale, application d'antiseptiques, d'antiparasitaires, protection solaire, crème grasse contre le froid, etc.).

La prescription d'antibiotiques est souvent nécessaire (de la famille des tétracyclines). On recourt parfois aussi à l'isotrétinoïne, un médicament contenant un déviré de la vitamine A, également utilisé dans le traitement de l'acné sévère.

Enfin, l'électrocoagulation et le laser vasculaire offrent des résultats très intéressants, en s'attaquant aux vaisseaux situés trop en surface de la peau.

#E#Le message le plus important est de ne pas hésiter à consulter un dermatologue dès qu'une gêne est ressentie. La rosacée est une maladie particulièrement visible qui génère rapidement une gêne sociale importante. Les solutions existent et sont suffisamment efficaces pour améliorer la qualité de vie.#E#
 

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 04/01/2010 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 26/06/2012 - 12h50

www.rosacee.com

Notez cet article
PUBLICITÉ