La rosacée est une maladie de la peau fréquente qui touche près de 10% de la population active. Principalement caractérisée par des rougeurs du visage et de petits vaisseaux apparents, la rosacée n'est pas attribuable à l'alcoolisme, contrairement à une idée répandue. Elle exerce un impact considérable sur la qualité de vie tant sociale, professionnelle que familiale.

- La rosacée se manifeste par des rougeurs et des vaisseaux apparents
- La rosacée n'a rien à voir avec l'alcoolisme !
- On n'en meurt pas, mais la rosacée gâche la vie ...
- La rosacée : une maladie dite "d'aggravation progressive"
- Quatre stades évolutifs dans la rosacée
- Quels sont les traitements de la rosacée ?
La rosacée se manifeste par des rougeurs et des vaisseaux apparents
La rosacée est une maladie à point de départ vasculaire. Elle se manifeste par des rougeurs au niveau des joues, du nez, du menton ou du front, par une sensation de picotement dans les yeux, par la dilatation de petits vaisseaux sanguins sur la surface de la peau et des boutons inflammatoires. Environ 10% de la population active est touchée par la rosacée, principalement des femmes, mais les hommes en sont, eux aussi, victimes, et chez ces derniers, l'évolution est souvent plus sévère.
La rosacée n'a rien à voir avec l'alcoolisme !
Attention, la rosacée n'est pas attribuable à l'alcoolisme ni à une mauvaise hygiène. Mais les idées recues ont la vie dure, à tel point que 40% des hommes et 80% des femmes atteints de rosacée craignent d'être pris pour des alcooliques.
- 1
- 2
- 3
- Page Suivante