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Reprise du sport: suivez les 5 conseils du kiné

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 26/02/2013 - 15h06
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Reprendre le sport est une excellente idée, tellement les bénéfices du sport en terme de santé sont importants, tant sur le plan physique que psychique.

Seulement voilà, il faut être prudent et s'y remettre en douceur.

Les kinés formulent généralement 5 recommandations pour une reprise du sport réussie.

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Pour une reprise sportive réussie

Faire travailler ses muscles et renforcer son système cardiorespiratoire est une excellente chose, à condition d'y aller progressivement.

À vouloir aller trop vite et à trop donner tout d'un coup, vous risquez d'être vite freiné(e) dans vos efforts.
Or l'objectif est bien de pratiquer sur le long terme!

Pour vous y aider, voici 5 conseils divulgués par les kinés. Ce sont des précautions de base que tout sportif devrait respecter avant, pendant et après chaque séance.

1) Echauffez-vous avant l'effort

Comment?

Réalisez un footing d'une dizaine de minutes d'allure progressive.
Si vous manquez de place, qu'à cela ne tienne, faites votre footing sur place!

Pourquoi?

Vous commencez ainsi à solliciter progressivement votre cœur et vos systèmes respiratoire et cardiaque, lesquels sont alors prêts à assurer pleinement leur fonction d'oxygénation des tissus, notamment des muscles.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 28/09/2009 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 26/02/2013 - 15h06

Egora.fr, 19 août 2009.

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