PUBLICITÉ

Remontées acides : réagissez et consultez

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 19/06/2007 - 00h00
-A +A

Brûlures d'estomac, remontées acides et autres reflux, touchent une personne sur trois. Mais le reflux gastro-oesophagien n'est pas un trouble à considérer à la légère. A la longue, il est susceptible d'entraîner des complications sévères. Mieux vaut consulter dès que les symptômes s'installent.

PUB

Qu'est-ce que le reflux gastro-oesphagien ?

Normalement, l'Œsophage est équipé d'un sphincter, sorte de clapet qui ne s'ouvre que vers l'intérieur et qui laisse passer la nourriture dans un sens mais l'empêche de remonter. Si celui-ci fonctionne mal, le contenu de l'estomac reflue, c'est le reflux gastro-oesophagien (RGO).

Le RGO est une affection très fréquente

Selon les dernières données disponibles, un Francais sur trois a présenté dans l'année des symptômes de reflux. Et un adulte sur dix en a été affecté au moins une fois par semaine.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 19/06/2007 - 00h00 Société nationale française de gastro-entérologie (Snfge) et Société française d'endoscopie digestive (Sfed), campagne d'information mars 2007.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Brûlures de l'œsophage, reflux: que risque-t-on? Publié le 27/11/2012 - 12h19

Les brûlures de l’œsophage témoignent d’un reflux gastro-œsophagien . Dans la majorité des cas, cette affection est bénigne . Plus rarement, elle expose à des complications . Alors que risque-t-on en cas de brûlures de l’œsophage?

Brûlures d’estomac : comment survivre aux fêtes ? Publié le 26/12/2017 - 10h01

Les fêtes approchent avec leurs promesses de grande gastronomie et d’abondance. Or si vous êtes sujet aux brûlures d’estomac , vous vous demandez comment en profiter sans accentuer vos douleurs digestives ? Voici quelques conseils pour profiter des f...

Le " brûlant " expliqué Mis à jour le 25/03/2002 - 00h00

Le " brûlant " ou plus exactement le reflux gastro-oesophagien (RGO) constitue une plainte extrêmement fréquente dans nos régions. Le reflux provoque une remontée d'acide gastrique dans l'Œsophage voire dans la bouche. Cette remontée acide est due à...

Plus d'articles