PUBLICITÉ

Le régime méditerranéen pour prévenir la maladie d’Alzheimer?

Mise à jour par Dr Philippe Presles le 06/06/2012 - 17h16
-A +A

Les taux sanguins de la protéine bêta-amyloïde reflètent assez bien les dépôts de cette même protéine dans le cerveau: or ces derniers sont associés à la maladie d’Alzheimer.

PUB

Plus d’oméga-3, moins de protéine bêta amyloïde et moins des risques de maladie d'Alzheimer

Consommer des aliments riches en oméga-3 (poisson, poulet, huiles d’assaisonnement et fruits oléagineux) permet de diminuer les taux sanguins de la protéine bêta-amyloïde.

C'est la conclusion des chercheurs de l’Université de Columbia à New York qui ont mené une étude sur 1219 personnes de plus de 65 ans.

Pour autant, il est encore un peu tôt pour certifier que les oméga-3 sont véritablement capables de prévenir la maladie d’Alzheimer. En effet, il faudrait pour cela que la protéine bêta amyloïde diminue également dans le cerveau et surtout que l’on observe, dans les faits, une diminution des troubles de la mémoire chez les consommateurs réguliers d’oméga-3. Ce n’est donc que le début de l’enquête…

Initialement publié par Dr Philippe Presles le 06/06/2012 - 17h16 et mis à jour par Dr Philippe Presles le 06/06/2012 - 17h16

Le Quotidien du Médecin, 5 juin 2012

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ