Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

reflux gastro oesophagien

Publié par le 06/03/2011 - 20h46
PUB

bonjour,on vient de me diagnostiquer un RGO (reflux gastro-oesophagien) donc je dois prendre du pantomed et et l'on m'a conseiller d'éviter certains aliments(thé,menthe,café,boissons gaseuze,aliments épicés, aliments gras,sucre, crudités, chocolat fruit acides, et tout ce qui est a base de tomates)n'aimant pas trop l'eau plate j'ai acheter de l'eau aromatisée vitalinéa qui contient de l'édulcorant est possible que l'édulcorant me cause des brulures d'estomac ??et que puis je manger en collation ?merci d'avance

Signaler un abus

X
Les réponses
nino15311 a répondu le

J'ai un RGO depuis plus de 2 ans et suis soignée avec du nexiam(IPP). J'ai encore quelques problèmes et surtout une petite toux nocturne de temps en temps qui me gêne un peu. On m'a conseillé aussi d'éviter le café, thé etc  mais je peux manger des crudités ce qui est même conseillé mais sans vinaigrette. Je peux aussi manger tous les fruits sauf les agrumes ainsi que du fromage blanc maigre et yaourt maigre. Je ne pense pas que l'édulcorant cause des brulures d'estomac mais s'il est possible de s'en passer c'est certainement mieux.

PUBLICITÉ
{ } { }