La rage est une maladie provoquée par un virus qui se propage dans l'organisme via les nerfs. La gravité de cette maladie et le risque de contamination de l'homme imposent une prévention efficace.
- Alimentation chien chat
- Allergie aux acariens
- Allergie aux insectes
- Allergie aux poils d'animaux
- Animal, vacances et voyages
- Bien-être animal
- Chikungunya
- Crottes de chien
- Deuil d'un animal
- Hygiène chien et chat
- Intolérance alimentaire
- Leishmaniose
- Morsure, griffure
- Paludisme
- Piqure d'insectes
- Prendre un animal
- Puces
- Rage
- Santé chien et chat
- Santé du chat
- Santé du chien
- Spécial chaton
- Spécial chiot
- Spécial furet
- Spécial poisson
- Spécial rongeur
- Teigne
- Tique, lyme
- Vache folle
- Vers intestinaux
- Vieillesse animal
- Zoonose
- Éduquer son animal
Rage

La rage est une maladie encore présente dans certains régions. Comment reconnaître les signes de la rage sur un animal, que faire en cas de rage repéré. Explications d'E-santé.
Pour la première fois, un traitement expérimental inédit a été mis en Œuvre avec succès, chez une jeune fille ayant développé les symptômes de la rage. Jusqu'à aujourd'hui, ce stade était fatal. Explications sur cette première mondiale.
C'est un virus qui est à l'origine de la rage, une maladie le plus souvent mortelle qui se transmet via la salive d'un animal infecté. Il est possible, à l'aide d'un vaccin, de protéger votre chien ou votre chat contre la maladie.
En février dernier, la rage, une maladie mortelle, a été signalée dans les environs de Paris. Près d'une centaine de personnes ont dû être vaccinées. Une bonne raison pour notre service public fédéral (SPF) Santé publique de rappeler les règles en ma...