PUBLICITÉ

Prothèses mammaires: et maintenant, qu'est-ce qu'on fait?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/01/2012 - 09h51
-A +A

PUB

Prothèses mammaires: le prix n'est pas un bon critère de choix

S'il est une leçon qu'il faut retenir du scandale des prothèses mammaires PIP, c'est bien celle-ci! Ces prothèses étaient en effet moins chères que la concurrence, mais pour une très mauvaise raison. Voici donc pour info un rappel de ce que recouvre le prix d'une intervention d'augmentation mammaire

  • Le prix des prothèses mammaires: 600 euros est le minimum absolu. Pour un modèle de base, on est en général plus proche de 1000 euros.
  • Le service du chirurgien et de son équipe – plus il est renommé, plus il coûtera cher.
  • Si vous vous faites opérer dans un hôpital traditionnel, vous paierez généralement plus cher qu'en clinique privée. Mais vous bénéficierez de la proximité des services d'urgence ou de réanimation en cas de pépin.
  • Enfin, si vous passez la nuit à l'hôpital cela aura un coût plus important que si vous faites l'opération en ambulatoire, avec sortie le même jour. Mais là encore, vous aurez en échange un confort et une sécurité accrus.

 

 

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/01/2012 - 09h51 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/01/2012 - 09h51

Dr Denis Goldschmidt, chirurgien plasticien.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ