PUBLICITÉ

Protéger sa santé quand on ne fait pas assez de sport

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/11/2016 - 12h09
-A +A

PUB

La fatigue est mauvaise conseillère

D’une façon générale, notre mode de vie occidental est trop confortable pour notre propre bien. Nous sommes entourés à chaque minute de notre vie d’instruments qui sont destinés à diminuer notre fatigue : tout est portable et de plus en plus léger, nous pouvons « gagner du temps » en nous faisant livrer tout et n’importe quoi à domicile… Bref, bouger n’est plus une nécessité dans nos vies la plupart du temps. Et c’est bien agréable de ne pas devoir se fatiguer… mais c’est aussi très dangereux : la sédentarité est aussi dangereuse que le tabagisme, par exemple.

C’est pourquoi il est important de faire de l’activité physique une vraie priorité dans notre vie. Que ce soit en faisant de la place chaque semaine pour de l’activité physique dans votre emploi du temps, ou en profitant de chaque minute où vous êtes en mouvement pour le faire avec autant d’énergie que possible.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 14/10/2016 - 16h24 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/11/2016 - 12h09

https://www.eurekalert.org/pub_releases/2016-10/osu-wto101316.php

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ