Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Problèmes respiratoires dus à des moisissures dans la maison?

Publié par le 17/06/2014 - 08h54
PUB

Bonjour à tous,Depuis quelques temps déjà, j'ai de gros soucis d'humidité dans la maison. On a vu apparaître des moisissures en certains endroits également des murs.Et depuis lors, ma fille, qui a la base a déjà des problèmes respiratoires et d'allergies (léger asthme notamment) est très souvent malade, mal de gorge, tousse et se mouche régulièrement. Comme si elle avait continuellement un rhume ou un coup de froid.En en discutant avec ma soeur, elle pense que les moisissures ont pu empirer les petits soucis basiques de respirations et d'allergies de ma fille.Pensez-vous que cela soit possible? Comment enlever et traiter alors ces moisissures pour éviter que cela ne se reproduise?Merci à vous de vos conseils et avis!

Signaler un abus






X
Les réponses
Mademoiselle038 a répondu le

Bonjour Stelou,

En effet, les moisissures peuvent être assez dangereuses pour la santé. La plupart du temps, ces champignons sont dus à une humidité trop haute dans les pièces. Or, l'humidité peut déjà poser des problèmes sur la santé.

Voici quelques risques pour la santé liés à des moisissures domestiques:

  • Irritation des yeux, du nez et de la gorge
  • Toux et quinte de toux
  • Respiration difficile et sifflante (symptôme asthme comme ta fille)
  • Réactions allergiques (comme ta fille)

Je te conseille donc d'assez rapidement enlever les moisissures et traiter ton problème d'humidité. En recherchant sur internet tu trouveras des infos assez complètes sur les solutions pour enlever ces moisissures.

En attendant, je ne sais pas où se situent ces moisissures, mais si elles se situent dans la chambre de ta fille, je te conseille de la faire dormir dans une autre pièce en attendant. Sinon, il faut bien bien aérer la pièce en attendant un traitement efficace!

PUBLICITÉ
{ } { }