PUBLICITÉ

Pour se remettre après les fêtes...

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/12/2016 - 22h44
-A +A

Maux de tête, douleurs à l'estomac, transit capricieux, fatigue… Les fêtes de fin d'années viennent à peine de se terminer. Comment se remettre rapidement et éviter les erreurs. Adoptez les bonnes stratégies.

PUB

Gueule de bois

Tout d'abord, si vous vous réveillez avec la gueule de bois, buvez beaucoup d'eau, sortez prendre l'air, ouvrez les fenêtres pour renouveler l'air.

Ballonnements, barbouillé

Les excès alimentaires laissent des traces, et particulièrement les mets riches en graisses. Il va donc falloir faire régime maigre.

  • Beaucoup de légumes

Oubliez les plats riches en graisse et en sauce afin de reposer votre foie. Privilégiez les légumes et profitez-en pour faire une cure de soupes et de potages.
Côté dessert et petit-déjeuner, oubliez les pâtisseries et autres viennoiseries. L'occasion est excellente pour redécouvrir les crèmes " maison " et les tartines de confiture.
Le repas du soir : très léger.

  • Pas d'alcool

Evitez de boire de l'alcool, même pour le drink au bureau. Résistez à la tentation. En revanche, buvez beaucoup d'eau et aussi des infusions.

Initialement publié par Isabelle Eustache le 02/01/2007 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/12/2016 - 22h44
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Savez-vous gérer les lendemains de fêtes ? Publié le 03/07/2017 - 16h12

En plus d'une alimentation excessivement riche, l'alcool représente un des principaux pièges des fêtes. Comment gérer les lendemains ? Comment éviter les maux de têtes et les douleurs d'estomac ? 10 questions-réponses pour être en forme après une fêt...

Quelle boisson quand il fait chaud ? Publié le 18/06/2014 - 17h35

Pour certains d'entre nous, c'est évident, dès que nous commençons à avoir chaud, nous sommes assoiffés. Pour d'autres, la sensation de soif est moins évidente, comme c'est le cas des personnes âgées. Mais au fait, que faut-il boire ou ne pas boire e...

Plus d'articles