PUBLICITÉ

Pour mieux vivre votre vie, observez celle des autres...

Publié par Dr Catherine Solano le 21/07/2009 - 00h00
-A +A

Vous avez envie de réussir votre vie? Pour y parvenir, vous pouvez vous appuyer sur des modèles positifs. Des personnes de votre entourage vous semblent réussir merveilleusement leur vie? Alors, imitez-les! Mais à côté de ces héros, il existe aussi des modèles négatifs. Certaines personnes vous semblent rater complètement leur vie. Il est tout aussi intéressant de les observer.

PUB

L'action peut rendre prisonnier


Certains d'entre nous sont continuellement en train d'agir. Action utile ou inutile parfois, ils ne savent pas s'arrêter pour réfléchir, pour éprouver, ou simplement pour profiter de l'instant qui est en train de passer. L'action n'est certes pas négative en soi. Mais elle peut le devenir quand elle est une fuite. Elle permet d'éviter de penser à l'essentiel. En cela, agir, peut faire passer à côté de votre vie.

Les rêves peuvent être des écrans


Certaines personnes sont tellement centrées sur leurs projets, leurs rêves, leurs désirs, qu'elles sont aveugles à tout le reste. Elles ne savent plus se laisser surprendre par un élément qui survient à côté d'elles. C'est un peu comme si elles portaient des Œillères qui les empêchent de voir tout ce qui ne va pas dans le sens de leur cible. la vie n'existe pas pour elles en dehors de leurs projets. Il en résulte un appauvrissement de leur vie et non un élargissement qui leur ferait cadeau d'horizons peut-être insoupconnés.

Publié par Dr Catherine Solano le 21/07/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Le chemin de la simplicité Publié le 09/08/2016 - 17h00

Quand on écoute les informations, tout conspire à nous stresser ou à nous déprimer. Et si l'antidote était dans la recherche de la simplicité à tout prix ?

A quoi sert le plaisir sexuel? Publié le 06/03/2012 - 10h16

Si le plaisir existe, ce n'est pas juste un cadeau du ciel. Il a des raisons d'être, physiques et/ou psychologique. Découvrez toutes les raisons pour lesquelles nous avons droit au plaisir ...

Croyances, superstition, pourquoi une telle crédulité ? Publié le 29/03/2016 - 17h23

Croiser un chat noir porte malheur, jouer un vendredi 13 augmente vos chances de gagner, passer sous une échelle vous attirera des ennuis… ces croyances ne sont pas logiques, mais pour certains, ancrées dans leurs convictions. Pourquoi cette crédulit...

Plus d'articles