PUBLICITÉ

Pour une meilleure vie sexuelle, revoyez votre régime !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 04/01/2017 - 00h24
-A +A

Le sexe et la nourriture sont profondément liés dans notre corps, notre coeur et notre esprit. Alors si vous avez l'impression de manquer de tonus sexuel ces jours-ci, n'hésitez pas à faire un petit régime... sexo!

PUB

Mince ou pas, mais en forme sexuelle!

Les régimes drastiques ne sont pas bons pour la vie sexuelle. Ils nous rendent mous, fatigués, donnent parfois mauvaise haleine... Fuyez-les! Place, plutôt, à un régime équilibré qui vous apportera des sucres lents pour l'énergie, des protéines pour rester bien galbé(e), des vitamines pour que toutes les fonctions du corps remplissent tout leur potentiel, et des acides gras qui sont nécessaires pour garder le moral. Tout cela selon votre appétit et pas plus, pour ne pas vous alourdir... mais sans vous priver de rien. Ainsi vous vous mettrez au lit à la fois légère et comblée. Evitez simplement les graisses en excès, et surtout les graisses trans, qui mettent tout le monde, et surtout les hommes, en danger de troubles cardiovasculaires. Ces troubles sont mauvais pour la vie sexuelle.

Les aliments aphrodisiaques fonctionnent-ils?

Après tout, ce n'est pas forcément très important... du moment que vous en restez aux ingrédients théoriquement aphrodisiaques que vous pouvez trouver dans votre placard, vous n'allez pas vous empoisonner. Alors cuisinez aphrodisiaque sans hésiter, après tout en amour c'est souvent l'intention qui compte. Misez sur le gingembre, le chocolat et le champagne, mais aussi sur les huîtres, la coriandre fraiche ou l'asperge.... Et pour le dessert, cannelle et vanille. Soignez aussi l'ambiance!

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 03/11/2010 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 04/01/2017 - 00h24
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Connaissez-vous la déontologie des sexologues ? Mis à jour le 10/11/2006 - 00h00

Tous les professionnels de santé ont une éthique à respecter. Mais il se trouve que certains sont des charlatans, particulièrement dans le domaine de la sexologie où n'importe qui peut s'autoproclamer sexologue du jour au lendemain, sans jamais avoir...

Plus d'articles