PUBLICITÉ

Les pieds féminins méritent leurs propres chaussures de jogging

Publié par Pieter Segaert, journaliste santé le 22/07/2009 - 00h00
-A +A

PUB

De bonnes chaussures contre l'hyperpronation


L'hyperpronation n'est pas sans risque. Elle peut entraîner une surcharge sévère du tendon d'Achille, du tibia, du genou ou de la hanche. Une bonne chaussure de jogging augmentera la stabilité des hyperpronateurs, car la semelle intérieure est plus rigide et la protection du talon renforcée. Chez les joggeurs neutres, l'articulation de la cheville reste plus ou moins droite. Mais, comme les hyperpronateurs, les joggeurs neutres ont besoin d'une grande capacité d'amortissement. Tous les chocs que les chaussures n'absorbent pas doivent en effet être supportés par les pieds, les chevilles, les tibias et les genoux.
Signalons que la subdivision entre joggeurs neutres et hyperpronateurs n'est pas absolue car pendant la course, le déroulement du pied varie généralement de neutre à hyperpronation, en fonction de la fatigue et du parcours.

Publié par Pieter Segaert, journaliste santé le 22/07/2009 - 00h00 Conférence de presse Lunar Glide (Nike) / Merci au Dr Castiaux, médecin du sport aux Cliniques universitaires Saint-Luc, et à Stephan Lub de Nike Benelux.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ