PUBLICITÉ

Peut-on faire l'amour pendant les règles?

Mise à jour par Candice Leblanc le 03/03/2020 - 12h34
-A +A

De nombreux couples ont des rapports sexuels pendant les règles de la ou des partenaire(s). Ce qui soulève certaines questions…    

PUB

Peut-on faire l’amour pendant les règles ?

Si les deux partenaires en ont envie, oui ! Il n’y a aucune contre-indication médicale à avoir des rapports sexuels pendant les règles.

En revanche, certaines personnes peuvent être rebutées ou effrayées par le sang. Rien ne sert alors de se forcer. Il suffit d’attendre que les règles soient terminées.

 

Est-ce que la femme saignera davantage ?

Non. Les saignements proviennent de la muqueuse de l’utérus. Lors d’une pénétration vaginale, le pénis ou les doigts ne sont pas en contact avec cette zone. Il n’y a donc aucun risque de l’irriter ni d’accentuer les saignements.  

La femme a-t-elle plus ou moins « envie » pendant ses règles ?

Cela dépend des femmes. Certaines ont davantage de désir sexuel pendant leurs règles. D’autres, par contre, n’ont pas du tout envie. Notamment si leurs règles s’accompagnent de symptômes menstruels : maux de ventre, maux de tête, mal aux seins, troubles de l’humeur, etc. Pour d’autres encore, le désir sexuel pendant les règles varie d’un mois à l’autre ou évolue avec l’âge. Dans tous les cas, un seul mot d’ordre : ne pas se forcer ni insister si Madame n’a pas envie.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 23/11/2009 - 00h00 et mis à jour par Candice Leblanc le 03/03/2020 - 12h34

"Sexo ados", Dr Catherine Solano, Editions Marabout.

Mise à jour :

www.gynandco.be

www.planningsfps.be

www.preventionist.org

 

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
10 conseils pour vivre avec un herpès Publié le 11/09/2017 - 17h06

Pas moins d'un demi-million de Belges seraient touchés par un herpès. Cette maladie virale hautement contagieuse peut toucher le visage, avec notamment le bouton de fièvre , ou d'autres parties du corps, comme avec l'herpès génital. La vie quotidienn...

Plus d'articles