Dur, dur de faire des repas complets et équilibrés quand le temps et l'équipement sont limités par la vie professionnelle. Heureusement, ce n'est pas pour cela que vous devez vous résigner à des repas de midi malsains : même dans une sandwicherie, vous pouvez faire de bons choix.

Anticipez en prenant un bon petit-déjeuner
Si dès 11h vous commencez à avoir faim, il vous sera certainement très difficile de faire des choix raisonnables lorsque vous serez dans une sandwicherie une à deux heures plus tard. Affamé, c'est votre appétit et votre gourmandise qui vous guideront et non votre raison. Il est donc impératif de prendre un petit-déjeuner conséquent et équilibré qui vous permettra d'être en forme toute la matinée et d'aborder la pause déjeuner sereinement :
- 1 boisson (café, thé, chocolat)
- 1 part de céréales (pain, céréales petit-déjeuner)
- 1 part de sucre rapide (miel, confiture, pâte à tartiner)
- 1 laitage (lait, yaourt, fromage )
- 1 part de fruits (fruits frais, compote, jus de fruits).
Accordez la priorité aux fruits et aux céréales complètes pour leurs sucres lents, indispensables au cerveau.
Le choix du sandwich
- Evitez les sandwichs basés sur la mayonnaise - salade de poulet, thon mayonnaise et autres. Si nécessaire, changez de sandwicherie car ce point est important.
- Limitez les sandwichs avec du beurre ou des sauces grasses, ou demandez spécifiquement à ce qu'on n'en mette pas trop.
- Limitez les charcuteries : saucissons, rillettes
- Privilégiez toujours les sandwichs avec crudités.
- Préférez les pains de campagne, complets, aux céréales, etc.
- Les paninis sont très intéressants car généralement assaisonnés d'un filet d'huile d'olive. Mais là encore, tout dépend de la garniture : préférez le panini tomate/mozzarella à un quatre fromages, par exemple.
Retenez également que l'idéal est de varier tous les jours, tant les pains que la garniture.
A savoir : ketchup et sauce tomate sont toujours excellents pour la santé.
- 1
- 2
- 3
- Page Suivante