PUBLICITÉ

Pas de NAC sans vétérinaire!

Publié par Elise Dubuisson, journaliste santé le 03/08/2009 - 00h00
-A +A

PUB

Comment éviter ces maladies?


Si le risque de transmission de maladie est bien réel, il reste, néanmoins, peu élevé donc pas de panique. En outre, quelques précautions vous permettront de vous en protéger efficacement:

  • Avant de succomber à votre coup de coeur pour un NAC, renseignez-vous sur son mode de vie: quels soins requiert-il? Quelle place faut-il lui prévoir? Quelle nourriture? etc.

  • Faites-vous aider par un vétérinaire spécialiste des NAC dès votre acquisition. Celui-ci fera un bilan de santé de votre animal et vous aiguillera pendant votre cohabitation.

  • Utilisez systématiquement des gants lorsque vous changer ' l'habitat ' de votre animal et réalisez cette tâche dans un endroit aéré. Quel que soit le type d'habitat de votre NAC, il doit être désinfecté régulièrement.

  • Lavez-vous les mains après chaque manipulation à mains nues.

A éviter pour...


Les personnes au système immunitaire fragilisé, les enfants et les personnes âgées, ont un risque plus élevé de contracter l'une de ces maladies. Il leur est dès lors, déconseillé d'adopter un NAC. Même chose pour les femmes enceintes qui pourraient voir leur bébé contaminé à son tour ou qui ne pourraient se faire traiter efficacement lorsque le médicament est nocif au fœtus.

Publié par Elise Dubuisson, journaliste santé le 03/08/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ