PUBLICITÉ

Pas de betteraves crues SVP !

Publié par Isabelle Eustache le 26/01/2017 - 16h55
-A +A

Suite à des cas d’intoxications alimentaires collectives, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met en garde contre la consommation de betteraves crues.

PUB

La betterave : toujours bien cuite !

La plupart d’entre nous mangent les betteraves, froides ou chaudes, mais cuites. On les trouve même en grande surface dès cuites, prêtes à la consommation. Il arrive cependant que certaines personnes les râpent et les consomment crues. Attention : en France, récemment, les betteraves crues ont été impliquées à un épisode d’intoxication alimentaire collective. Des troubles digestifs (diarrhées, vomissements) heureusement sans gravité après ingestion de betteraves crues sont rapidement survenus.

Ne pas servir de betterave crue

A ce jour, « aucune explication scientifique ne permet de connaître la cause » de ces intoxications après consommation de betteraves crues. En conséquence, la consommation reste évidemment légale, mais la prudence est recommandée, notamment chez les personnes les plus sensibles (enfants, personnes âgées, immunodéprimées).

Publié par Isabelle Eustache le 26/01/2017 - 16h55
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
tontonjogger

Et le jus de betteraves ? Que faut il en penser ?

PUBLICITÉ