PUBLICITÉ

Pas d'aspirine pour les moins de 16 ans !

Publié par Isabelle Eustache : Adaptation : Dr Philippe Burton le 19/11/2002 - 00h00
-A +A

PUB

D'autres moyens de faire tomber la fièvre

Si votre enfant a de la fièvre, il existe d'autres moyens de faire baisser sa température.

  • Faites-le boire beaucoup, de préférence de l'eau, du jus de pomme dilué ou d'autres boissons sucrées. Évitez le lait, les boissons gazeuses et les boissons acides comme le jus d'orange et le jus de pamplemousse. Ils pourraient irriter l'estomac de l'enfant.
  • Enlevez les couvertures et les vêtements excédentaires et maintenez la température de la pièce à environ 18 oC. En utilisant de l'eau tiède, lavez votre enfant à l'aide d'une éponge ou faites-lui prendre un bain.
  • N'essayez jamais de soigner un enfant fiévreux de moins d'un an sans consulter votre médecin de famille.
  • Ne donnez jamais de produit contenant de l'AAS à un enfant, en particulier s'il a la grippe ou la varicelle, avant de consulter un médecin.
  • Veillez à ce que les adolescents soient aussi au courant des dangers du syndrome de Reye et de la facon de s'en protéger.
Souvenez-vous que certains symptômes courants sont l'indice de maladies plus graves. Si le symptôme dure plus de deux jours ou s'il s'aggrave, communiquez avec votre médecin.
Publié par Dr Philippe Burton le 19/11/2002 - 00h00 Communiqué de presse de l'AFSSAPS du 25 octobre 2002, " syndrome de Reye et aspirine ", http://afssaps.sante.fr/htm/3/3000.htm
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ