PUBLICITÉ

Parler plus tard : pas de panique en cas de retard de langage…

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 20/04/2015 - 12h11
-A +A

PUB

Le retard de langage ne doit pas angoisser les parents

Il était déjà prouvé avant cette étude que 70 à 80% des enfants qui ont un retard de langage à deux ans le résolvent avant l'entrée à l'école. Cette étude fait un pas de plus, prouvant que les problèmes émotionnels et comportementaux se résolvent eux aussi avec l'âge et le développement de l'enfant qui a eu du retard pour apprendre à parler. Pour les chercheurs, ce résultat suggère que les comportements difficiles observés chez les enfants qui ont du mal à parler sont en fait une conséquence du retard de langage. Un enfant qui ne parvient pas à s'exprimer de manière efficace connaît des difficultés sociales, et présente donc souvent un comportement problématique. Celui-ci disparaîtra au fur et à mesure que l'enfant apprend à mieux parler. Conclusion : en cas de retard de langage, il est important d'entourer l'enfant pour l'aider à progresser... mais sans s'inquiéter outre mesure !

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 11/07/2011 - 15h39 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 20/04/2015 - 12h11

Whitehouse, A.J.O. et al., Pediatrics, août 2011.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
dijakha

Découvrez pourquoi certains enfants ont un retard de développement par rapport à leur âge chronologique comme un retard de langage, retard de pousse dentaire et retard de premier pas.
http://www.enfantenretard.fr

PUBLICITÉ