PUBLICITÉ

Parents fumeurs actifs, enfants fumeurs passifs

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 05/10/2004 - 00h00
-A +A

PUB

Influence sur le développement neurologique

Le tabagisme passif est associé à une augmentation du risque de difficultés d'apprentissage et de troubles du comportement, avec des répercussions au niveau scolaire.

Affections cardio-vasculaires à l'âge adulte

Le tabagisme passif entraîne des modifications physiologiques chez l'enfant (transport d'oxygène, altération de la paroi des artères) qui pourraient augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires à l'âge adulte.

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 05/10/2004 - 00h00 Communiqué de presse sur la Semaine européenne contre le cancer de la Fédération Belge contre le Cancer, septembre 2004.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
soline

Bonsoir,

Je suis fumeuse depuis longtemps et j'ai récemment décidé de passer à la e-cigarette pour essayer d'éviter à mes enfants de rester des fumeurs passifs. Je garde donc le geste mais plus de fumées, plus de monoxydes de carbones ou de goudrons.
Mais qu'en pensez-vous?

C'est aussi une bonne alternative car il n'y a plus l'odeur qui traine sur mes vêtements (et les leurs). Bref ;) ma petite Néo de Cilex sauve mes enfants et mon bien être je crois. Mais j'aimerais savoir ce que les autres en pensent ;)

PUBLICITÉ