PUBLICITÉ

L'ordinateur empêche les enfants de dormir

Publié par Dr Peter Mareen le 08/06/2004 - 00h00
-A +A

Les enfants âgés de 4 à 10 ans dormiraient 2 à 5 heures de moins que leurs parents au même âge. La cause de ce manque de sommeil est à rechercher dans la présence d'un ordinateur ou d'une télé dans leur chambre à coucher, comme le révèle une étude britannique.

PUB

Une télé ou un ordi dans leur chambre

De plus en plus d'enfants passent la soirée devant un écran d'ordinateur ou de télévision. Après que le marchand de sable soit passé, les images électroniques continuent à impressionner leur cerveau et retardent leur endormissement. Des chercheurs de l'université d'Oxford ont interrogé un millier de parents et constaté que 67% des 4-10 ans disposaient d'un PC, d'une console de jeu ou d'une télé dans leur chambre à coucher.

Un manque de sommeil d'un mois

Cette simulation électronique avant le coucher est responsable, selon les scientifiques, d'un manque de sommeil croissant chez les enfants. Les enfants de 4 à 10 ans ont besoin de 10 à 12 heures de sommeil par nuit. Le bombardement numérique subi avant le coucher mine leur sommeil tellement précieux. Les enfants accumuleraient de cette manière jusqu'à un mois de manque de sommeil par an.

Publié par Dr Peter Mareen le 08/06/2004 - 00h00 Lyndsay Moss, Health Correspondent, PA News. Computers and Games 'Keeping Children Awake'
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Le fragile sommeil des adolescents... Mis à jour le 11/09/2009 - 00h00

Les adolescents négligent souvent leur sommeil . Ils finissent ainsi par accumuler des dettes de sommeil qui nuisent à leur forme physique et intellectuelle, et entravent leur réussite scolaire... Pourquoi et comment en arrive-t-on à une telle situat...

Plus d'articles