PUBLICITÉ

Nectarine et brugnon

Mise à jour le 04/06/2013 - 12h59
-A +A

La nectarine et le brugnon, que l'on confond souvent, proviennent d'arbres issus du pêcher et créés par le génie humain. Il n'existe pas de nectarinier, ni de brugnonier à l'état sauvage.

PUB

Nectarine et brugnon : une pêche-prune à peau lisse

Nectarine et brugnon sont issus de la greffe d'un prunier sur un pêcher. Ces deux fruits se ressemblent et se confondent fréquemment. Tous deux ont une peau lisse (comme la prune) et très colorée, assez rouge parfois marbrée de jaune. Leur chair est proche de celle de la pêche. Le brugnon est d'origine française tandis que la nectarine est issue d'une greffe semblable mais pratiquée à l'origine aux États-unis. Ce fruit est arrivé en Europe après la Seconde Guerre Mondiale. Il fut longtemps appelé "pêche abricot" alors qu'il n'a rien avoir avec ce dernier.

Brugnon

La chair du brugnon est jaune, ferme et adhère au noyau qui est semblable à celui de la pêche. Le fruit est rond ou ovale. Il en existe différentes variétés : Mid silver et Fairlane qui sont ronds, Ruby gem et Big top, ovales. Les brugnons sont récoltés de juillet à septembre. Ce sont des fruits fragiles qui, pour cela, tendent à disparaître du commerce.

Initialement publié le 22/06/2001 - 02h00 et mis à jour le 04/06/2013 - 12h59
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ