PUBLICITÉ

Minceur: je garde la ligne... en toute occasion!

Publié par Karell Robert, journaliste santé le 19/10/2009 - 00h00
-A +A

Apéro chez les voisins, repas chez les copains... Les occasions de faire des entorses à son régime minceur ne manquent pas! Nos astuces pour profiter des plaisirs gourmands et conviviaux sans prendre un gramme.

PUB

Apéro chez les voisins avec moins de calories


Adoptez les crudités minceur
Bâtonnets de carotte, têtes de chou-fleur, tiges de céleri, radis... Si vos hôtes donnent la part belle aux légumes crus, la solution pour réduire la facture calorique est toute trouvée! Dans le cas contraire, rappelez-vous - lorsque vous vous sentez craquer - qu'une simple poignée de cacahuètes équivaut à 180 calories... De quoi freiner les ardeurs!
Préférez les olives vertes
Elles sont deux fois moins caloriques (118 kcal/100 g) que leurs cousines noires (293 kcal/100 g).
Faites durer le plaisir
Acceptez une coupe de champagne, une poignée de cacahuètes, mais dégustez-les lentement. Vous éviterez ainsi qu'on ne vous resserve un verre et aurez une excuse pour faire passer le plat de chips sans y toucher: "Non merci, il m'en reste encore"!
Nul besoin de tenter le diable!
Plus vous serez à proximité des petits fours, plus vous serez tentée d'en grignoter. Occupez d'emblée la place la plus éloignée du buffet.

Dîner chez des amis


Ne partez pas l'estomac vide
Si vous arrivez chez vos amis affamée, vous vous jetterez sans retenue sur les amuse-bouches. Juste avant de partir, croquez donc un fruit, buvez du potage ou mangez un ramequin de fromage blanc à 0%.
Ne venez jamais les mains vides!
Proposez de vous charger du dessert et apportez une délicieuse salade de fruits ou une exquise recette allégée faite maison.
Goûtez à tout, en quantités modérées
Face à vos amis, difficile de refuser un plat sous peine de passer pour une enquiquineuse! Mangez donc de tout, mais sans jamais vous resservir. Un "Merci, mais je garde de la place pour la suite" sera généralement efficace.
Amusez-vous!
N'oubliez pas le principal: vous êtes là pour vous amuser, discuter, refaire le monde, danser... et pas seulement pour la nourriture!

Publié par Karell Robert, journaliste santé le 19/10/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Vrai/faux sur l'alimentation Mis à jour le 14/04/2009 - 00h00

Manger mieux, c'est possible. C'est essentiel pour maintenir un poids stable, mais c'est aussi une condition pour rester en forme jour après jour. Savez-vous bien vous y prendre ?

Plus d'articles