PUBLICITÉ

Mieux gérer son temps sans stress, c'est possible ?

Mise à jour par Dr Catherine Solano le 14/05/2013 - 12h37
-A +A

"Je n'ai pas le temps","je suis pressé(e)", "je perds mon temps"," le temps, c'est de l'argent"...

Notre rapport au temps fait monter la pression et augmente notre stress. Comment faire pour profiter de cette denrée, le temps dont tout le monde dispose de manière totalement égale ?

PUB

Commencez par faire le ménage dans votre vie

La nature a horreur du vide
Avez-vous remarqué que les retraités ont souvent moins de temps que les actifs ? Les temps morts, nous les remplissons souvent en nous donnant à nous-même des obligations souvent loin d'être indispensables. Alors, faites le ménage dans votre emploi du temps. Aller faire les magasins, est-ce bien nécessaire aujourd'hui ? Donner du temps par gentillesse à quelqu'un qui vous ennuie, n'est-ce pas vous faire voler de votre vie ?

Faites le ménage
Dites-vous que le temps, c'est de l'or, c'est-à-dire la denrée la plus précieuse dont vous disposez. Sachez la considérer comme un trésor. Ne vous faites pas voler votre temps par les autres, ou par la publicité qui vous incite à des comportements inadéquats. Une question à se poser : "De quoi ai-je le plus besoin : de temps ou d'avoir une salle de bain impeccable ?" Si vous vous la posez systématiquement, vous trouvez facilement la réponse... quelle qu'elle soit. Et vous agissez en conséquence.

Evitez d'être maniaque

Si vous voulez tout faire parfaitement, vous mettrez trois fois plus de temps que nécessaire. Rappelez-vous que le mieux est l'ennemi du bien. Pinailler sur des détails, ne pas supporter la moindre approximation vous fait perdre de vue l'essentiel... et vous fait gâcher du temps de vie, vous empêchant de réaliser ce dont vous rêvez. Alors, dites-vous bien que vous ne pouvez être parfait(e) !

Initialement publié par Dr Catherine Solano le 07/03/2011 - 14h56 et mis à jour par Dr Catherine Solano le 14/05/2013 - 12h37
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ