Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

mesothéliome

Publié par le 03/03/2012 - 17h11
PUB

Voici un an ,mon mari a consulté pour des douleurs thoraciques accompagnées de toux .Après plusieurs traitements antibiotiques et scanner ,les médecins ont diagnostiqué un épanchement pleural qu'ils n'ont pas réussi à soigner .Au bout de 5 mois environ , on lui a fait un prélèvement de la plèvre ,cette fois aucun doute ,c'est un cancer de la plèvre dit encore "cancer de l'amiante" .Un traitement par chimiothérapie a été mis en place  ,une séance toutes les 4 semaines . Les effets secondaires durent une dizaine de jours : grosse fatigue ,manque d'appétit .Un scanner à passer dans les prochains jours doit indiquer où en est la maladie .Je dois indiquer que mon mari n'avait jamais été en contact avec de l'amiante ,il exerçait un métier de bouche (alimentaire). Nous avons beaucoup réfléchi ,car nous dit-on ce type de cancer est exclusivement dû à l'amiante . L'isolation des fours ,des appareils frigorifiques est-elle en cause ? 

Signaler un abus






X
Les réponses
dokeni a répondu le

on a diagnostiqué a mon mari un épanchement pleural avec épaississement de nodulaire de la plèvre axillaire et postérieur le pneuno lui a prescrit un TEP SCAN qu'il doit passer vendredi j'ai peur du verdict mon mari n'a jamais été en contact avec l'amiante est les memes signes que ton mari ?

 

carina a répondu le

 

Bonjour Madame ,

Je vous souhaite du courage, on a diagnostiqué à mon mari début mars le mésothélium. Il n'a pas de métastase et s'est fait opéré à Leuven le mois passé.Il se remt tout doucement.

Mon mari n'a jamais été non plus en contact professionellement avec l'amiante mais il a du certainement croisé sa route à un moment de sa vie.

C'est une saloperie mais il faut tenir et être bien entouré.

j'espère que le traitement avec votre mari suit.

 

Carine

PUBLICITÉ
{ } { }