PUBLICITÉ

Menus minceur de juin - n° 18

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 09/06/2008 - 02h00
-A +A

Poulet à l'ail confit, ceviche de colin au citron vert, consommé tandoori au poulet, pavé de thon grillé aux spaghetti parfumés et rôti d'agneau aux flageolets, voici les plats vedettes de cette semaine, légers car pauvres en corps gras et pas compliqués à réaliser.

PUB

Menu 1 - Poulet à l'ail confit

Salade de mesclun aux fleurs Poulet à l'ail confitCourgettes sautéesYaourtFruitsPain completSalade de mesclun aux fleurs Assaisonnez le mesclun avec un peu d'huile d'olive, du vinaigre balsamique, sel, poivre. Puis ajoutez le contenu d'une barquette de fleurs (rayon frais de certaines grandes surfaces). Poulet à l'ail confitCourgettes sautées au persilLavez les courgettes. Coupez-les en tranches. Chauffez une grande poêle avec un filet d'huile d'olive et faites-les rapidement sauter en les gardant assez croquantes. Salez-les au dernier moment. Poivrez-les. Mélangez avec une 1/2 botte de persil ciselé.

Menu 2 - Ceviche de colin au citron vert

Salade d'aubergine au yaourt et au paprika Ceviche de colin au citron vert Carottes pimentées Fromage blancFraises au poivre Pain completSalade d'aubergine au yaourt et paprikaÉpluchez et coupez en dés une ou deux aubergines (selon leur taille). Faites-les dégorger au sel pendant 1 heure. Cuisez-les ensuite à la vapeur. Laissez-les tiédir.Mondez, épépinez 2 ou 3 tomates et taillez la chair en dés. Mélangez-les avec ceux d'aubergine. Assaisonnez avec du yaourt salé et mélangé avec du paprika et du jus de citron. Ajoutez quelques petites olives noires de Nice et éventuellement le reste des radis (du ceviche) coupés aussi en rondelles. Ceviche de colin au citron vertCarottes Vichy pimentéesGrattez des petites carottes, coupez-les en rondelles. Mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d'eau.Couvrez et cuisez à feu moyen jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le reste du piment oiseau (du ceviche) finement haché. Fraises au poivreAjoutez un bon tour de moulin à poivre sur les fraises équeutées et coupées en morceaux. Si les fruits sont bien mûrs, le sucre n'est pas nécessaire.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 09/06/2008 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ