Blog : " Le blog de la Rédaction "
La crème solaire est un grand classique des valises pour partir en vacances. Mais savez-vous qu’elle doit aussi faire partie de la vie de tous les jours ?

La crème solaire, ce n’est pas seulement en vacances
Certes, les Belges ne sont pas particulièrement gâtés par la météo, d’une manière générale. Mais il reste qu’à partir du printemps, le soleil est là et bien là. Et qui dit soleil, dit risque de coups de soleil mais aussi augmentation du risque de cancer de la peau. C’est pourquoi cette année l’opération Euromelanoma nous rappelle qu’il n’y a pas que pendant les vacances que nous devons penser à nous protéger des rayons du soleil.
Et dans ce domaine, la Belgique est plutôt mauvaise élève : 48% d’entre nous ne se protègent que pendant les vacances, pas le reste du temps !
Tout dépend des personnes et des circonstances
il faut bien sûr savoir raison garder. Si vous avez un mode de vie très « intérieur », il est inutile de vous tartiner de crème tous les matins pour les 10 minutes où vous allez être exposé aux rayons du soleil. Mais si vous avez la très bonne habitude de mettre le nez dehors à la pause de midi, ou de passer quelques heures en terrasse tous les jours, souvenez-vous que la protection solaire est un must absolu. Et si vous êtes adepte des siestes au soleil, voire des séances de bronzage dans votre jardin, gardez toujours un tube de crème solaire à portée de main ! Mais même quand il fait froid, si vous êtes exposé€ au soleil votre peau en subit les effets.