PUBLICITÉ

Maquillage: vos accessoires beauté indispensables

Publié par Muriel Luypaert, journaliste santé le 17/08/2009 - 00h00
-A +A

Pour une mise en beauté réussie, pas besoin d'une maîtrise en maquillage, ni d'une large panoplie d'outils. Quelques "basiques" suffisent pour assurer! Paradoxalement, les petits accessoires, souvent considérés comme destinés aux expertes, sont en réalité bien plus utiles aux novices. Grâce à eux, les débutantes pourront assurer la sûreté de leurs gestes pendant le maquillage.

PUB

Cotons-tiges


Essentiel pour retoucher les bavures, le coton-tige a d'autres atouts en maquillage: estomper le khôl, parfaire le démaquillage, ôter les petites taches, corriger des défauts, etc.
Notre conseil
Pour les retouches de maquillage ou le démaquillage, choisissez des cotons-tiges peu pelucheux et humidifiez la pointe avant utilisation.

Recourbe-cils


Envie de cils à la courbure parfaite? Emprisonnez la frange des cils dans la mâchoire de l'appareil, attendez quelques secondes et, éventuellement, réitérez l'opération, sur la pointe des cils, pour obtenir un effet œil de biche. Maquillez l'œil d'une couche de mascara par la suite et le résultat sera renforcé!
Notre conseil
- Préférez les modèles dont les mâchoires sont recouvertes d'un caoutchouc remplaçable (plus hygiénique) et dont la structure est assez épaisse (plus solide et plus facile pour courber sans cassure). Avant de l'utiliser, chauffez le recourbe-cils au sèche-cheveux pour un effet "fer à friser".

Publié par Muriel Luypaert, journaliste santé le 17/08/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
L'anti-cernes un produit-phare pour le regard Mis à jour le 27/11/2007 - 00h00

Quoi de plus désolant que d'avoir en permanence l'air fatigué? Hélas, il faut bien admettre qu'une fois installés, les cernes ont du mal à être délogés. Une seule solution pour ne pas perdre confiance en notre joli regard: miser sur le maquillage et,...

Quelques idées pour sublimer le maquillage des peaux noires Mis à jour le 19/02/2008 - 00h00

Difficile parfois pour les femmes à la peau noire de faire leur choix face à une palette de maquillage souvent destinée aux teints pâlots. Heureusement, grâce à la diversification de l'offre, des teintes adaptées à leur carnation font leur apparition...

Plus d'articles