PUBLICITÉ

La maladie veineuse, causes et solutions

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 03/08/2009 - 00h00
-A +A

La maladie veineuse, affection qui concerne plus souvent les femmes, impose une prise en charge tant pour soulager les symptômes que pour limiter le risque de complications. Quels sont les facteurs de risque de la maladie veineuse et quels sont les traitements?

PUB

Maladie veineuse et hérédité


Près d'un tiers de la population est touchée par la maladie veineuse. 70 à 80% des personnes touchées sont des femmes, et l'affection est souvent héréditaire. Si les deux parents sont touchés, les enfants ont 90% de chances d'être eux aussi affectés, et même si un seul est touché, les chances pour les enfants de développer aussi la maladie veineuse sont de 45%.

Les hormones aggravent la maladie veineuse


Plus souvent affectées par la maladie veineuse, les femmes la voient fortement influencée par la fluctuation des hormones. La grossesse peut aggraver, voire déclencher, la maladie veineuse, mais ce n'est pas tout. Les règles, la ménopause et autres peuvent changer la donne en termes de circulation veineuse et de jambes lourdes. Et en général, les problèmes de circulation ne commencent pas avant la puberté.

Initialement publié le 25/05/2009 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 03/08/2009 - 00h00 Le Quotidien du médecin, 6 mars 2009.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ