Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Maladie de Hodking au stade 4 - en 2000.

Publié par le 12/08/2015 - 18h41
PUB

 Bonjour à tous, je voudrais déposer ici mon témoignage. Etant petit entrepreneur en 2000, J'ai tardé à me rendre en clinique. J'avais de très fortes fièvres pendant plusieurs semaines, mon médecin traitant s'obstinait à me faire prendre des antibiotiques.  Forts puis plus forts, autre famille et ainsi de suite.Je me suis enfin rendu aux Cliniques de Mont-Godinne, je commençais une certaine confusion mentale. La maladie ne présentait aucun symptômes habituels, ce n'est que lors de la troisième semaines que l'équipe médicale, ayant lancé une chimio empirique, découvrit la maladie de Hodking. A moitié conscient et en pleine confusion mentale, je me souviens que le nombre d'examens était très élevé, les prélèvements très nombreux. J'ai passé 6 mois dans une chambre surpresurisée seul !Mais gàce au " traitement lourd " et à l'efficacité de toute l'équipe médicale, mon état s'est stabilisé. J'avais perdu 34Kgs, mais je survivais ! Ma chimiothérapie dura 13 mois, j'ai de fortes polynévrites aux pieds et aux mains, mais 15 ans plus tard, je suis là! Je veux dire que le Professeur qui me suivait, m'a un jour confié que j'avais été " déclaré mourant pendant 2 mois et demi ". Donc, si quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous est atteint d'un cancer, rien n'est jamais perdu ! je me suis battu respiration après respiration, c'est tout !  Si je peux, je voudrais soutenir ou même accompagner des personnes qui le veulent bien. Le corps Médical est formidable !            MERCI et à BIENTOT peut-être.

Signaler un abus






X
Les réponses
kawacaroline a répondu le

Félicitations ! moi aussi je suis une miraculée : il y a 9 ans on m'opérait d'un cancer du pancréas et je suis toujours là grâce à un professeur hors pair (Pr. Gigot) et à l'équipe de Saint-Luc ! Merci!

PUBLICITÉ
{ } { }