Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Mal de ventre chez un adolescent

Publié par le 03/02/2011 - 14h53
PUB

Bonjour,J'ai un adolescent de 14 ans qui depuis 2 ans se plaint de maux de ventre intempestifs. Il a vu plusieurs médecins, passé radio, scanner, urographie, ils n'ont rien trouvé. Mais régulièrement, il a des douleurs style crampes très fortes dans tout le ventre, accompagné de difficultés à aller aux toilettes ou parfois des diarrhées, envie de vomir mais pas vraiment. Je ne sais plus quoi faire. Au secours...!!!

Signaler un abus






X
Les réponses
most a répondu le

Bonjour,

Quand je lis ton message, j'ai l'impression qu'il est écrit par mon fils de 13 ans...Mêmes symptômes,...

Apprends la respiration par le ventre et quand tu as des douleurs, respire dans un sac en papier, ça paraît con mais en fait ce sont des coliques nerveuses...

Courage!!!

 

mayacool a répondu le

Bonjour Nathalia,

Si ce sont bien des coliques nerveuses ... Voici quelques infos utiles qui permettront à votre fils de s'en sortir: (j'ai testé !)

Pendant la crise (crampes violentes): position "4 pattes" (avants-bras au sol) et balancement d'avant en arrière (le balancement calme l'angoisse que provoque la douleur, qui, du coup s'atténue aussi)

Traitement de fond : la CURE DE MAGNESIUM donne de bons résultats (diminution des crampes)-une meilleure gestion de la respiration (voir conseil de Most) et un petit passage entre les mains d'un microkinésithérapeute pour éliminer les tensions et repartir du bon pied :-))

PS: si le magnésium ne change rien, continuez à chercher. Et s'il change les choses, donnez-lui en chaque fois qu'il est stressé, avant/après un effort physique intense, s'il a un coup de déprime, en période d'examen, s'il a mal aux articulations ou qu'il se plaint de crampes musculaires... Il fait peut-être partie des gens qui en manquent de façon chronique.

Bonne continuation

 

PUBLICITÉ
{ } { }