PUBLICITÉ

Magret de canard aux carottes

Recette crée le 03/12/2005 - 01h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 29/09/2016 - 14h36
-A +A
Pour :
4 personnes
Type :
plats
Difficulté :
Intermédiaire
Durée :
30 minutes
Ingrédients :

Carottes : 16 moyennes
Fond de volaille en poudre : 1 cuil à café
Clous de girofle : 2
Magrets de canard : 2
Sel, poivre du moulin
PUB

Préparation du magret de canard aux carottes

Épluchez puis lavez les carottes. Coupez-les en rondelles.

Délayez une cuillère à café de fond de volaille dans 10 cl d'eau. Déposez les carottes dans un sautoir, ajoutez les clous de girofle et versez le fond de volaille. Cuisez à feu moyen pendant 20 minutes environ en retournant les carottes de temps en temps. Vérifiez leur cuisson avec la pointe d'un couteau.

Chauffez une poêle sans corps gras et y déposer les magrets de canard côté peau quand elle est bien chaude. Cuisez-les pendant 5 minutes. Retirez-les, jetez le gras, remettez-les dans la poêle côté chair et cuisez encore 2 à 3 minutes selon leur épaisseur. Salez et poivrez.

Égouttez les magrets. Versez les légumes et leur jus de cuisson dans la poêle, mélangez bien. Rectifiez leur assaisonnement.

Dressez les carottes dans le plat de service chaud. Découpez les magrets en tranches et ajoutez-les dessus. Versez le jus de cuisson par-dessus. Servez tout de suite.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 03/12/2005 - 01h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 29/09/2016 - 14h36
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ