Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Ma fille de 3 ans refuse de faire caca

Publié par le 14/01/2011 - 13h15
PUB

Ma fille de 3 ans refuse de faire caca régulièrement.Nous avons essayé la patience, le dialogue, la punition, la menace, mais sans résultat.Elle se retient à se tordre de douleurs.Merci pour vos témoignages

Signaler un abus






X
Les réponses
chacha7273 a répondu le

J'ai aussi une petite fille de 3 ans qui était dans le même cas! 

Elle se tordait de douleur et faisait de la fièvre.

Elle passait un temps fou sur la toilette (s'asseyait, se relevait)et pleurait beaucoup...

Origine du problème: elle avait été constipée longtemps et quand elle a pu faire caca, ça lui a tellement fait mal qu'à chaque fois qu'elle devait faire caca, elle avait peur d'avoir mal et donc serrait le pet.

Surtout ne pas se facher, ni punir , ni menacer car la pauvre elle ne fait pas exprès!!!

Lui expliquer que si elle serre, le caca ne pourra pas sortir...

Ce qu'il faut faire:

1/lui proposer souvent à boire, j'alterne eau et jus de fruit. Il m'arrive de l'obliger à boire, je lui explique que si elle ne boit pas elle aura de nouveau mal quand elle ira faire caca!

2/un fruit pour la collation ou/et pour le dessert

Au bout de quelques jours, ses selles ne seront plus durs et elle n'aura donc plus mal! 

Au début elle aura toujours peur d'avoir mal (ma fille me demandait de l'accompagner à la toilette), mais quand elle ira 2-3 fois sans avoir mal elle ira d'elle même!

Attention: s'assurer TOUS LES JOURS que le 1/ et le 2/ sont respecté.

 

Bonne chance à toutes les 2.

PUBLICITÉ
{ } { }